Enfin fière de mes seins

Enfin fière de mes seins

C’est l’une des parties les plus sensuelles de notre corps, mais c’est aussi l’une des plus fragiles. Suivez nos astuces de pros pour apprendre à les chouchouter et à les mettre en valeur, sans avoir recours au bistouri.

J’ai un sein plus gros que l’autre

Beaucoup de femmes font ce constat. La raison est fort simple : il y a toujours une glande mammaire qui fonctionne plus que l’autre. Cette asymétrie ne concerne pas seulement les seins : nous avons également un bras, une jambe, un côté du visage… plus volumineux. Les hommes ont même un testicule plus gros que l’autre. Bref, pas de quoi s’alarmer!

J’ai l’impression qu’ils sont trop plats

La sensation d’avoir des seins ” vides ” ou en ” gant de toilette ” est provoquée par deux types de modification : celle de la glande mammaire (après 35 ans, à la suite d’une grossesse, après avoir allaité, etc.) et celle du tissu adipeux, malmené par les régimes alimentaires. Les seins, majoritairement composés de graisse, sont, en effet, les premiers à réagir : maigrir signifie souvent perdre de la poitrine. Pour redonner un peu de tenue à vos seins, utilisez au quotidien des produits tenseurs, aspergez-les d’eau fraîche et faites travailler vos pectoraux.

J’ai quelques poils sur la poitrine

Si vous en avez vraiment beaucoup autour des mamelons, commencez par en parler à votre gynéco : vous souffrez peut-être d’un dérèglement hormonal. Après, vous pourrez opter pour l’épilation définitive au laser ou par électrolyse. Si vous n’en avez que quelques-uns, préférez les ciseaux ou le rasoir à la pince à épiler : en tirant sur les poils, vous stimulez la repousse.

Elle est drôlement ridée ma peau.

La peau du décolleté est très fine et peu vite apparaître flétrie. Contrairement au visage, on oublie souvent de l’hydrater et de la protéger du soleil. Résultat : ce qui ne se voit pas sur votre visage (l’overdose de soleil, les années qui passent, etc.) transparaît sur votre décolleté ! La solution pour freiner l’installation des rides : gommer régulièrement et bien hydrater la peau.

Aïe, j’ai des taches brunes !

Une majorité d’entre elles sont dues au soleil. Ses brûlures entraînent une modification de la concentration de mélanine responsable de l’apparition des taches brunes également sur les mains ou le visage. S’il est impossible de les faire disparaître, vous pouvez atténuer leur coloration en vous tartinant de produits dépigmentants. Pour un effet plus radical, le dermatologue vous prescrira de la vitamine A acide et une préparation à base d’hydroquinone.

Pourquoi ai-je des stries parallèles ?

Ces vergetures sont le résultat de la cassure des tissus élastiques de la peau, très fréquente à la puberté, lors d’une grossesse ou après une importante variation de poids. En prévention, vous pouvez abuser des crèmes antivergetures et autres hydratants. Mais si elles sont déjà installées, ça se complique. Les vergetures très récentes (elles sont alors de couleur rouge violacée) peuvent être traitées avec un gommage exfoliant et des produits tenseurs appliqués régulièrement. Mais si elles sont déjà installées, l’ultime solution reste le laser.

J’ai parfois le bout des seins qui rentre !

On appelle ça le ” téton ombiliqué “. Il est dû à des canaux galactophores trop courts. Si c’est de naissance, pas besoin de s’inquiéter. Mais si ça vous pose un problème esthétique, titillez régulièrement vos tétons en les étirant avec vos pouces. En revanche, si un bout de sein se rétracte tout à coup sans raison apparente, il est urgent d’aller faire une mammographie car cela peut être grave.

Je trouve qu’ils sont un peu tombés

Au fil du temps et des agressions qu’il subit (poids des seins, mauvaises positions, etc.), le soutien-gorge naturel se distend. Certes, il n’existe pas (encore) de solution miracle, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller. On peut améliorer la qualité de la peau en la nourrissant avec des produits modelants.

Chaque mois, mes seins gonflent

C’est dû au syndrome prémenstruel lié au déficit d’une hormone :

la progestérone en fin de cycle. Si vous ressentez une tension et que c’est douloureux au point de ne plus supporter de soutien-gorge, parlez-en avec votre gynécologue. Il pourra vous prescrire au besoin une autre pilule contraceptive et de la progestérone en crème, à appliquer en fin de cycle. Si ça ne vous fait pas mal, profitez-en : c’est le moment de mettre en valeur votre superbe décolleté !

C’est vrai que j’ai les seins en poire

Certaines ont les seins en ” pommes “, d’autres en ” poires ” : c’est ainsi que les spécialistes esthétiques les qualifient et c’est une question de morphologie. Pour leur redonner un galbe et accentuer la forme ronde, musclez vos pectoraux.

solutions problemes seins

Related Posts

Profitez du soleil en toute sécurité

Profitez du soleil en toute sécurité

Mon enfant a des problèmes à l’école

Mon enfant a des problèmes à l’école

Coiffure : J’ai envie de changer de tête

Coiffure : J’ai envie de changer de tête

Mon teint ? Toujours parfait !

Mon teint ? Toujours parfait !

Qui sommes nous ?

Ce guide féminin s’engage à présenter quotidiennement des conseils beauté et des guides pratiques pour prendre soins de son corps et préserver son équilibre psychique.

Nos spécialistes mode vous présenteraient chaque semaine les  créations des grandes maisons de couture et les dernières tendances des vêtements, chaussures et accessoires féminins.