Conseils pour avoir bonne mine le matin

Conseils pour avoir bonne mine le matin

Pas toujours bonne mine au réveil ? Pas de panique : il existe des solutions SOS à tous les petits problèmes courants qui nous gâchent la vie. Nuit blanche, stress, boutons. Consultez notre prescription ad hoc !

Un petit bouton ? Non, une horreur !

On a fêté la fin des boutons à l’obtention du bac, mais voilà qu’un de ces spécimens redoutables a resurgi !

 Dans la glace : un petit volcan rouge éventuellement couronné de blanc.

 Plans d’urgence : pas de solution miracle : il faut l’assécher avec un soin SOS. S’il est vraiment mûr (comprenez avec une pointe blanche), vous êtes autorisée à le percer. En revanche, ” essayer de percer un bouton qui n’est pas mûr peut contribuer à diffuser l’inflammation dans le derme “, précise Nadine Pomarède, dermatologue. Au risque qu’il double de volume le lendemain. En attendant d’effacer la petite pointe rouge, dissimulez-la avec un stick vert dont la couleur annule les rougeurs, et gardez votre anticerne sous la main pour quelques retouches dans la journée.

 La prochaine fois : une toilette bi-quotidienne du visage, associée à un soin adapté à votre type de peau, évite bien des problèmes.

Oui, je sais, j’ai pleuré toute la nuit !

Petite dispute avec votre amoureux ou un coup de blues, le résultat est là.

 Dans la glace : yeux rouges et visage bouffi.

 Plans d’urgence : effacez d’un seul geste le maquillage qui a coulé avec une solution micellaire (démaquillante), puis attaquez-vous aux yeux. Les poches (qui sont dues à une mauvaise circulation lymphatique) ne viennent pas des larmes elles-mêmes, mais des frottements que l’on effectue pour les essuyer. Afin de les lisser en dix minutes, ayez recours aux patchs décongestionnants.

Si vos yeux sont rouges, instillez quelques gouttes bleues qui estomperont les rougeurs, puis passez délicatement un trait de crayon blanc cassé à l’intérieur de l’oil. À proscrire sur les paupières, toutes les couleurs qui contiennent du rouge. Contentez-vous de passer une légère couche de mascara waterproof sur les cils.

Si le visage a gonflé également, lisser la peau avec un masque hydratant, et de masser légèrement, du bout des doigts les points de drainage lymphatique qui se situent aux tempes et aux coins internes et externes de l’oil.

 La prochaine fois : on espère juste qu’il n’y en aura pas trop souvent.

conseil bonne mine matin

Related Posts

Enfin fière de mes seins

Enfin fière de mes seins

Profitez du soleil en toute sécurité

Profitez du soleil en toute sécurité

Mon teint ? Toujours parfait !

Mon teint ? Toujours parfait !

Premières rides : Chouchoutez-les !

Premières rides : Chouchoutez-les !

Qui sommes nous ?

Ce guide féminin s’engage à présenter quotidiennement des conseils beauté et des guides pratiques pour prendre soins de son corps et préserver son équilibre psychique.

Nos spécialistes mode vous présenteraient chaque semaine les  créations des grandes maisons de couture et les dernières tendances des vêtements, chaussures et accessoires féminins.