À moi la tendance Girlie!

À moi la tendance Girlie!

Girlie, kesako ? Un mot acidulé, marqué par le parfum des bonbons et l’insouciance de l’adolescence. Paupières colorées, lèvres gourmandes et rose aux joues, cette tendance maquillage (et soin) est tellement craquante qu’il est urgentissime d’en piquer le meilleur à nos ados.

Une nostalgie d’adolescence souffle sur le petit monde de la beauté ! En effet, la tendance ” girlie ” (gloss à paillettes, fards à paupières flashy), si chère à notre petite cousine, s’impose de plus en plus chez les trentenaires ! Les rouges à lèvres se font gloss, les fards à paupières turquoise fleurissent… Un phénomène que personne, a priori, n’avait prévu, mais qui s’explique sûrement par ce besoin de légèreté qui caractérise l’air du temps. Les marques de cosmétiques ne s’y sont pas trompées en considérant les adolescentes comme des consommatrices à part entière. Ainsi, les industriels développent chaque jour de nouveaux produits tout à fait adaptés à leur âge et à leurs envies, tout en choisissant parallèlement à cela des femmes de plus en plus jeunes comme égéries .

Pour les ados… et pour nous aussi !

Mais voilà que ces mêmes marques, qui avaient initialement décidé de s’adresser aux jeunes filles, se sont aperçues que leurs produits séduisaient aussi les femmes plus âgées. Le défi fut alors double : savoir surfer sur cette vague tout en restant fidèle à son identité. Les leaders de la cosmétique de luxe font alors coexister nouveautés très tendance et gammes plus traditionnelles. Une bonne nouvelle, donc, pour toutes celles qui craquent depuis un moment sur tous ces produits d’ados, mais qui n’osaient pas franchir le pas de peur de passer pour celle qui a peur de vieillir. Aujourd’hui, lâchez-vous et découvrez ce qu’il y a de mieux pour vous.

Un look pétillant

Vous lorgnez sur le gloss à la banane, mais pensez avoir dépassé l’âge légal autorisé ? Foncez. En évitant le total look, jouez à être une vraie fille.

 Des yeux qui brillent

Des paillettes sur les yeux en sont la clé, mais, pour éviter le ridicule, ayez la main légère. Si vous pensez ne pas savoir vous y prendre, optez plutôt pour une ombre à paupières mate, dans les tons pastel.

 Un teint zéro défaut

Parce qu’il n’y a pas que les ados qui ont besoin de camoufler, optez pour ces 2 en 1 qui réveillent le teint.

 Une bouche appétissante

Finies les idées reçues : le rouge à lèvres n’est plus indispensable pour être féminine. Le gloss ou brillant à lèvres joue l’alternative moderne pour une bouche en relief. L’astuce : ne pas pincer les lèvres après application.

Les bons gestes

 Pour conserver un effet naturel, mettez l’accent seulement sur une partie du visage à la fois. Vous avez décidé d’accentuer votre regard d’une ombre à paupières pailletée ? Optez alors pour un brillant léger, sur la bouche, par exemple.

 Pour donner une tonalité gourmande à vos lèvres sans retomber en enfance, privilégiez plutôt des saveurs plus subtiles que cola ou bubble gum, telles la griotte, la vanille, l’amande…

 Pour avoir bonne mine, mettre du rose aux joues : gare à l’effet poupée ! Préférez le pinceau plat au pinceau rond, et appliquez le fard à joue sur la pommette, en remontant légèrement vers l’extérieur pour affiner l’ovale du visage.

 Conçus pour des peaux grasses, les produits de maquillage des adolescentes ont une bonne tenue.

Bon pour nous : que ce soit sur les joues ou sur les yeux, leurs textures-crèmes dissimulent mieux les ridules que les fards classiques.

J’ai 30 ans et une peau d’ado, c’est grave ?

 Si l’acné est prononcée, il peut s’agir d’un problème hormonal, alimentaire, ou d’une mauvaise adaptation à sa pilule. Consultez un dermatologue. Pour les cas moins graves, des soins adaptés améliorent l’aspect de la peau.

 Il est tard… Envie de zapper le démaquillage ? Cette étape est d’autant plus essentielle qu’il y a des problèmes ! Optez pour la lingette, même si cette solution doit rester occasionnelle, car elle ne nettoie pas bien la peau.

 Enfin, ce n’est pas parce qu’on leur pique leurs produits qu’on doit reprendre leurs mauvaises habitudes ! Arrêtez donc de tripoter vos boutons et vos points noirs. Ce geste (a priori sans trop de conséquences quand on est ado) peut s’avérer problématique chez un adulte pour qui la cicatrisation se fait moins bien. Privilégiez plutôt les exfoliants doux, les patchs ou les strips qui désobstruent les pores et laissent un visage plus net.

Et si j’hésite ?

 Comment concilier les problèmes d’une peau mixte avec les premières rides ? La séborrhée est maximale le matin. C’est donc à ce moment qu’il vaut mieux utiliser ces gels, lotions et autres crèmes matifiantes.  Le soir, privilégiez une crème antirides exfoliante aux acides de fruits, qui saura traquer vos rides sans graisser votre peau.

adopter style girlie

Related Posts

S’habiller bio ; mode d’emploi !

S’habiller bio ; mode d’emploi !

Futur maman ? Que porter ?

Futur maman ? Que porter ?

Qui sommes nous ?

Ce guide féminin s’engage à présenter quotidiennement des conseils beauté et des guides pratiques pour prendre soins de son corps et préserver son équilibre psychique.

Nos spécialistes mode vous présenteraient chaque semaine les  créations des grandes maisons de couture et les dernières tendances des vêtements, chaussures et accessoires féminins.